Home
blog
shop
events
magazine
Contact

Inspire, empower, #BeGossy

By women, for women.

G

Marlena Michalczyk, Infirmière Injectrice pour Reference MD

Rencontrez Marlena, infirmière injectrice de l’équipe d’esthétique Reference MD à St Michel, Montréal. Un groupe médical qui se concentre sur les dernières technologies, améliorant la beauté naturelle d’une femme. Marlena a été fidèle à ses patients et à son établissement car elle se souvient avoir travaillé avec Linda McGrail, la directrice, pendant des années. « J’aime l’environnement dans lequel je me trouve, j’aime apprendre tout le temps et être entouré d’une équipe d’experts de professionnels de la santé ». Les avantages d’être dans le complexe médical 3232 Bélanger donnent accès à divers services médicaux tous sous un même toit. Marlena a parlé au magazine Goss sur son parcours dans l’industrie des soins infirmières, pour s’être bâti une solide réputation dans le domaine de l’esthétique. Voici son parcours médical.

Parlez-nous de votre carrière d’infirmière.

J’ai obtenu mon diplôme en 2006 en soins infirmiers, et j’ai travaillé à l’hôpital ainsi qu’en esthétique générale. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé pour le CLSC et les services de soins infirmiers à domicile. Ce n’est qu’en 2012, quand j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de l’esthétique de la beauté, j’y travaille depuis.


Qu’est-ce qui vous a décidé à passer de l’esthétique générale à l’esthétique beauté ?

J’ai été approché par la directrice avec laquelle je travaille encore aujourd’hui, Linda McGrail, qui était une recommandation d’un de mes amis. De nature, je suis plutôt un artiste, j’aime aussi peindre, j’ai donc décidé de combiner mes deux passions et d’essayer le côté créatif de l’esthétique. Je ne peins plus donc je me concentre désormais uniquement sur ma première passion qui est les soins infirmiers dans le domaine des injections.

Vous l’avez fait, tout en ayant deux enfants, équilibrant ainsi la famille et le travail.

Oui, en fait, avec mon fiancé qui a aussi deux enfants, nous sommes dans une famille moderne. Jongler avec la famille et le travail a donc été un défi !

Avez-vous des conseils pour garder votre équilibre travail-vie personnelle?

J’essaie vraiment de donner mon temps et mon amour à mes quatre enfants (3 garçons de 6, 8 et 13 ans et une fille de 10 ans). J’ai également une tutelle partagée, ce qui me permet de passer la semaine que j’ai à me concentrer davantage sur mes propres développements professionnels tout en conservant le côté personnel des semaines que je les ai à temps plein. Je travaille toute la journée, parfois je travaille aussi le week-end mais je donne la priorité au temps passé en famille quand je le peux. J’éteins mon téléphone, je regarde moins mes mails. Ce n’est pas aussi difficile pour moi parce que j’aime tellement ce que je fais que cela me rend heureux de travailler.

Quel objectif aimeriez-vous accomplir professionnellement au cours des cinq prochaines années ?

Je veux vraiment devenir un nom reconnaissable et réputé dans l’industrie médicale de l’injection dans la région de Montréal et de Québec. J’aimerais aussi améliorer mes compétences et en savoir plus. Dans mon industrie, il y a toujours plus de formation que vous pouvez faire pour rester à jour et j’ai la chance que Reference MD dispose de ces ressources à portée de main. Je crois fermement en notre capacité à être le pionnier de notre industrie.

Il existe un mythe autour des injections et du botox. Que cela vous fera paraître “faux”. Mon objectif est avant tout de faire en sorte que nous mettions en valeur ce qui est déjà naturellement beau chez chaque patient. L’objectif est de ralentir le processus de vieillissement, pas de l’arrêter. C’est une correction légère. J’essaie vraiment de faire respecter dans ma pratique aux femmes qui viennent me voir l’importance d’améliorer et de ne pas modifier la structure de leur visage.


Quels conseils donneriez-vous à une femme dans la trentaine pour commencer ?

J’aime organiser une consultation avec une patiente pour la première fois pour mieux comprendre quels sont ses besoins individuels. Tout le monde est différent et il n’y a pas de formule magique. Ma démarche est encore une fois d’embellir ce qui existe déjà là naturellement. Il est également essentiel de respecter la jeunesse, et de ne pas exagérer les charges, ni les injections. J’explique les dangers d’en faire trop comme je l’ai vu arriver.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres esthétiques médicales ?

Chez Reference MD, nous mettons vraiment l’accent sur l’importance de l’apprentissage. Avec des formations et formations régulières avec notre équipe, notre objectif est de toujours nous améliorer dans ce que nous faisons. Nous sommes toujours à jour avec les nouvelles technologies, les nouveaux traitements, les lasers, tout ça.


Dans quels services êtes-vous spécialisé ?

Je travaille strictement avec des technologies d’injection de botox, de charges et de rajeunissement comme le PRP. Ce sont les trois voies que je travaille à maîtriser. Je fais aussi beaucoup de gros traitements tels que des processus de rajeunissement pour les femmes plus âgées qui veulent retirer dix ans de leur visage. Il s’agit de réparer et de rajeunir les structures du visage qui fonctionne à merveille.


Qu’est-ce qui vous distingue des autres esthétiques médicales ?

Chez Reference MD, nous mettons vraiment l’accent sur l’importance de l’apprentissage. Avec des formations et formations régulières avec notre équipe, notre objectif est de toujours nous améliorer dans ce que nous faisons. Nous sommes toujours à jour avec les nouvelles technologies, les nouveaux traitements, les lasers, tout ça.


Selon vous, qu’est-ce qui vous motive ?

Vraiment voir la joie sur le visage de mes patients lorsqu’ils quittent la clinique. Quand elle arrive, elle est triste, épuisée, elle ne se trouve pas aussi jolie qu’elle était plus jeune, pourtant une fois que nous avons terminé le traitement et que je revois ma patiente un mois plus tard pour un suivi, elle est tellement heureuse et rayonnante avec ça confiance retrouvée.

Les résultats sont si naturels qu’ils ne peuvent presque pas y croire. C’est ma récompense. Je n’ai jamais l’impression de travailler. J’ai le privilège de faire ce que je fais, et j’aime chaque minute !Marlena Michalczyk fait partie de l’équipe d’esthétique médicale de Référence MD, du complexe médical 3232 Bélanger dans l’Est de Montréal, QC. Sa pratique est sous la supervision du directeur médical de la clinique.

Pour réserver votre consultation avec Marlena, vous pouvez la joindre sur : Facebook @ReferenceMD

Pour un rendez vous par téléphone : 514-543-1777


All Photo Credits – Deb Photographe

+ Show / Hide Comments

Share to:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get your hands on the latest tips and tricks of what it means to be a #GOSS. In this free e-book you will dive into 11 business traits that will help you grow your business!

11 Ways To #BeGossy E-book

FREE DOWNLOAD

Find out more inspiring stories from women worldwide of all industries. Follow us on Instagram @GossMagazine. 

Home
shop
About
Blog
TERMS & CONDITIONS

site design by disano digital.

© GOSS CLUB INC. 2021 | all rights reserved  |

#BEgossy
Contact

Inspiring & empowering women worldwide.

events
magazine
privacy policy

© GOSS CLUB INC. 2021 | all rights reserved